Skip to main content

Quand 2 purs Pistards Gersois du club nous organisent une très belle Escapade dans leur département

 

25 voitures sont venues se garer à 9 heures du matin autour de la magnifique halle de Cologne inscrite au titre des monuments historiques dans un parking privatisé par la municipalité qui est venue nous saluer.

Après un petit déjeuner dans un établissement original: (SCIC ) 47 associés et 10 salariés où tout se fait sur place et en particulier les excellentes pâtisseries que nous avons particulièrement appréciées!!

Nos 2 amis organisateurs ne partant jamais sans un briefing efficace sur la piste, ont fait de même pour l'Escapade et nous ont fourni un sac avec naturellement un roadbook détaillé , photos à l'appui, et plein de petites attentions pour pilotes ...et copilotes.

Ensuite par de belles petites routes sinueuses, nous découvrons la  Lomagne jusqu'à Lectoure où nous attendait une visite intéressante guidée par son directeur passionné,  de la boutique horlogère Lip.  

 Toujours de belles petites routes pour arriver au domaine de Terre Blanche. Excellente auberge où toute la nourriture que vous dégustez est faite et cuisinée sur place : un grand moment !

Et puis naturellement une dégustation avec beaucoup de modération des vins et Armagnac où le viticulteur nous a expliqué que cette maison (Baylac) etait dirigée par la même famille depuis 1860 et sa fille qui a fait science-po venait aussi de rejoindre ce domaine du grand Comté (les racines sont essentielles dans cette famille) pour ensuite arriver au parc du Conseil départemental du Gers.

Et puis fin de la journée sous la halle de Gimont...il est 20 heures  il faut quand même bien se séparer !

Nous avons constaté que le bonheur etait dans le Gers pour nous tous et que ce département est un fabuleux terrain de prédilection pour nos Escapades: petites routes sympas, nourriture intellectuelle, nourriture traditionnelle.. alors pourquoi pas Le Gers Phase 2 pour plus tard ...?

                                                          Merci à Franck, Jean-Luc et naturellement à Didier.