Skip to main content

Ouvert à toutes les Porsche, des plus anciennes aux plus performantes et à tous les pilotes des plus novices aux plus chevronnés, le premier objectif du Porsche Club Motorsport est de permettre à chacun à son niveau de mieux maitriser sa Porsche sur la route comme sur la piste et de gravir les échelons du pilotage sur les plus beaux circuits, dans le respect de l’autre et pour le plus grand plaisir de tous.

Article 1 : Peuvent devenir membre du Porsche Club de Paris, toutes personnes physiques possédant une Porsche quelqu’en soit l’âge et le modèle ou justifiant d’un usage régulier d’une Porsche.

Article 2 : Peuvent participer aux manifestations du club, tous adhérents sous réserve d’être en possession d’un permis de conduire en cours de validité. Tout retrait de permis de conduire doit être signalé aux responsables du club, quelle qu’en soit la cause.

Article 3 : la participation aux activités du Porsche Club de Paris se fait sous l’entière responsabilité de l’adhérent qui s’oblige à respecter les lois et règlements, en particulier pout tout ce qui concerne la possession, l’assurance et la conduite de véhicules automobiles en tout lieu et toute circonstance.

L’activité du Club se limite à la mise à disposition de chaque adhérent des équipements et des circuits. En conséquence, l’adhérent décharge de toute responsabilité le Porsche Club de Paris. Il renonce à tout recours, action ou demande en cas de dommages corporels et/ou matériels subis par lui et ses accompagnateurs ou causés à un autre membre de l’association ou à un tiers de manière directe ou indirecte, à l’occasion d’accident ou de vol pendant une manifestation organisée par le club.

Article 4 : L’adhérent devra justifier auprès du club qu’il est couvert par une assurance « responsabilité civile » pour l’usage de son véhicule sur la voie publique et en tous lieux privés y compris sur un circuit automobile, lors des réunions et des manifestations organisés par le club dès lors qu’il ne s’agisse pas d’épreuve chronométrés, de course ou de compétition sportive, mais de réunion loisir à caractère privé sans notion de classement et réservé aux seuls membres du club ou de leur invité.

Article 5 : Le président, en concertation avec son bureau ou comité, se réserve la possibilité d’exclure immédiatement ou de ne pas renouveler l’adhésion d’un membre du club en cas de troubles, de mauvais comportements ou de comportements non conforme aux règles de bon fonctionnement du club.

Article 6 : Pour les sorties circuit, l’adhérent s’engage à porter un casque homologué automobile, à attacher sa ceinture de sécurité ou son harnais et à ne pas avoir une conduite dangereuse.

Une tenue vestimentaire adaptée à la conduite sportive est recommandée et une combinaison ignifugée est obligatoire pour les pilotes de véhicules préparés pour la course.

D’autre part, selon la législation en vigueur, il est interdit d’emmener, en passager, sur la piste des enfants de moins de 16 ans.

Article 7 : L’adhérent s’engage à avoir un comportement, même en dehors du club, ne pouvant nuire à l’image de la marque Porsche.

Le Bureau du Club

Suivre Porsche Club de Paris