Skip to main content

Circuit de FAY DE BRETAGNE – 6 juillet 2022

Après le succès rencontré l’an passé lors de la privatisation du circuit des ECUYERS, le club a réservé pour ses membres en 2022 le circuit de FAY DE BRETAGNE.

Vingt d’entre-nous, les plus éloignés sûrement, se sont retrouvés la veille au soir à l’auberge de l’ABREUVOIR située à quelques kilomètres du circuit, afin d’être en pleine forme le lendemain matin.

Quant au déjeuner du lendemain, nous avons voulu innover en proposant des plateaux-repas servis dans les locaux du circuit.

40 pilotes étaient inscrits pour emmener les 27 PORSCHE du club NORMANDIE auxquelles s’étaient jointes 2 PORSCHE du club LE MANS.

Compte-tenu du nombre d’inscrits, le roulage était réparti en 3 séries dont une série pour les débutants.

Un incident en fin de la première série a vu une auto détruite par un incendie à la suite d’un problème mécanique. Phénomène rare qui a soulevé maintes questions et surtout compassion pour le propriétaire.

Le temps étant superbe, l’appel du circuit a surmonté ce triste épisode, chacun est reparti pour profiter de ce beau tracé.

 

Petit mot d'un Participant :

Bonjour à tous,

Quelques mots sur cette sortie avec le circuit réservé par le Club pour les "limeurs" de piste. D'abord pour ceux qui le souhaitaient, se retrouver la veille à l'Auberge de l'Abreuvoir à 20 mn du circuit a été très sympa. Bel endroit, personnel très accueillant...et piscine appréciée par ceux qui avaient pris leur maillot ;-) J'en ai bien profité après avoir roulé les 300 km séparant ce lieu de Caen au volant de l'Espace tirant le couple remorque/Désirée : 94 de moyenne, 9,9/100 km… on ne se refait pas ! Mais pour gagner du temps hier matin, grâce au fait que je connais le directeur de l'atelier Venturi situé à 200m du circuit, j'avais pu y laisser remorque et Espace pour venir à l'auberge avec Désirée. Donc, le soir au restaurant, j'ai pu faire connaissance avec de nouvelles têtes sans oublier bien évidemment ceux que je connaissais déjà...

Hier, la journée fût superbe à tous niveaux : respect entre "pilotes", ce qui ne nous a pas empêchés par moments de jouer ! Evidemment, avec la voiture la moins puissante du plateau, pas évident pour Désirée mais vu ses nouvelles suspensions, j'en ai tiré le meilleur parti et hier soir je n'avais plus de bras car il faut s'en occuper… pour aller très vite ! Emmanuel, notre Président, m'ayant demandé de l'emmener faire un tour de manège... je pense qu'il n'a pas été déçu... alors que de mon côté j'ai pu m'amuser avec une 996 GT3 que je titillais ainsi qu'avec la 964 back dating jaune, au moteur 3.8 de 320 cv et 1070 kg seulement, que j'ai fini par passer en bout de ligne droite !

Je ne terminerai pas ce petit mot sans remercier le couple Leroux, organisateurs qui ont parfaitement maîtrisé cette journée, avec la gentillesse qu'on leur connait. De plus l'idée de déjeuner sur le circuit avec un plateau repas a été un moment de convivialité à renouveler...

Une amicale pensée en plus pour le membre dont le Cayman a décidé de terminer sa vie sur un circuit en prenant feu, on sait tous que sur un circuit tout peut arriver : accident, panne… mais voir son auto partir en fumée est un moment moralement difficile à vivre, alors je me devais de lui faire un clin d'œil et je pense que tous les participants partageront cette idée… ainsi que tous les membres du Club.

Thierry Tesson