Skip to main content

Après la trêve estivale bien méritée du mois d'Août, nous avons passé 4 journées exceptionnelles avec un groupe sympathique de 43 personnes dont 8 venant du Club Porsche Centre ; la Ch’ti Classic combinée à une escapade en Belgique où nous avons découvert une partie de ses richesses et de son histoire.   

Le samedi matin, rassemblement sur la Grand Place d’Arras avec 180 voitures pour le départ d’un rallye entrecoupé d’une pause déjeuner dans le superbe Château de Rebreuve, d’une pause goûter au château de Verchin et d’un pot d’accueil à l’arrivée au centre équestre d’Hardelot,  bienvenue chez les Ch'tis ! Le soir, repas dans une immense salle de l’Hotel du Parc d’Hardelot où plus de 350 convives Porschiste ont gouté au délicieux repas du Ch’Ti Dîner. Tirage au sort du concours de reconnaissance de 16 lieux sur le parcours du rallye tirés en photo pour lesquelles il fallait calculer la distance du point de départ.

Le dimanche, l’événement annuel tant attendu de la Cht'i Classic a rassemblé 430 voitures dans le centre-ville d’Hardelot qui a permis en toute convivialité à tous les propriétaires de Porsche d'exposer leurs véhicules au centre de la station balnéaire, dont les rues étaient coupées et transformées en parking "spécial Porsche". Nous avons pu participer au fameux Porsche Swap, c’était une occasion unique de partager et faire partager le plaisir de rouler dans chacun des modèles Porsche. Il y avait également un village Porsche avec de nombreux exposants.

Le lundi, nous nous sommes laissé envoûter par le charme de la Venise du Nord en Belgique, nous avons découvert son patrimoine architectural, ses rues typiques, son musée du diamant (quelques cartes blues on ″chauffé″, voyez les photos), nous avons flâné en bateau sur ses canaux, mangé dans la plus grande brasserie intramuros et visité son musée, le tout rassemblé pour faire de notre visite à BRUGES une journée inoubliable.

Le mardi, nous avons visité la célèbre ville de Tournai, avec sa cathédrale aux 5 tours, son Beffroi et ses nombreux musées. Nous avons découvert le musée Mahymobiles et sa collection de quelques 300 magnifiques véhicules qui constitue un véritable patrimoine pour la Belgique. Nous nous sommes rendus dans la plus ancienne mais néanmoins célèbre brasserie de Wallonie où nous avons pu déguster (avec modération) ce breuvage qui fait tant la fierté des Belges. 

Riches de souvenirs en fin d’après-midi, nous avons repris la route vers nos chaumières

Grand merci à nos GO Michelle et Miguel pour cette superbe organisation