Skip to main content

Vendredi, 3 Septembre 2021 - Dimanche, 5 Septembre 2021

Inscriptions ouvertes à partir de lundi 19 juillet à 20h via le lien à coté ou en bas.
Lien déjà présent mais inactif avant l'heure.

 

Chères & Chers Amis Porschistes,

Sous l’impulsion de notre G.O. André BLES membre du Club n° 160, nous avons le plaisir de vous faire découvrir le programme des  « 911 Virages »  qui se dérouleront dans les Hautes-Alpes et l’Italie.

Après 9 éditions déjà organisées, cette année, nous nous retrouverons le vendredi 3 septembre en fin d’après-midi à la pittoresque station de Ceillac, au cœur du parc du Queyras, notre camp de base pour ce séjour.

Vous logerez dans un hôtel montagnard « La Cascade ** » situé à 1 700 m d’altitude, au pied des pistes et de sa célèbre cascade de plus de 200 m de haut.

Après une première soirée typique et une nuit d’acclimatation, nous partirons le samedi matin vers Château Queyras pour arriver à Saint-Véran que nous visiterons (plus haut village d’Europe à 2 111 m). Dés le milieu de la matinée nous franchirons le Col Agnel à  2 744 m pour admirer le Mont Viso situé à 3 845 m avec ces glaces éternelles.

Passé la frontière  Italienne, nous descendrons dans la vallée de la Varaita à Sampeyre où nous ferons étape pour un déjeuner comme nos amis Italien savent nous recevoir.

 L’après-midi sur le chemin du retour nous découvrirons l’autre face du Col Agnel avec le fameux « Pain de Sucre » et sa montée vertigineuse sur 8 km à 12%.

 Nous traverserons Moline-en-Queyras, arrivée à la Maison du Roy, après un arrêt de 2 min, l’ascension de la montée vers Ceillac d’une longueur de 5.8 km, comprenant 22 virages simples et 18 épingles particulièrement serrés pour se faire plaisir.

En  soirée, la distribution des prix et le dîner montagnard clôtureront  cette journée haute en altitude.

Après une courte nuit de sommeil, nous repartirons le dimanche matin par les combes du Queyras pour la visite du Fort de Mont Dauphin (Construit par Vauban et classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO).
Cette matinée sera suivie de la visite de la fromagerie du Fort avec une dégustation.

La 6éme étape nous amènera par une spéciale du rallye de Monte Carlo de Saint André les Alpes vers Baratier.

Vers 13 heures, c’est autour d’un repas gastronomique à l’Hôtel des Peupliers *** que nous terminerons ce séjour Alpin, ensoleillé dans les Alpes du Sud.

De nombreuse surprises émaillerons ce Week-end, au plaisir de vous accueillir et de ce retrouver.

                                                                                      André BLES   - Jean Jacques ENOC

 

Manifestation réservée à seulement 21 équipages

 

Du vendredi 3 septembre 16 h 00 au dimanche 5 septembre 16 h 00

- Prix : Membre du Club :  (2 personnes) = 490 €                           

- Prix : Membre du Club :  (1 personne)  = 300 €

Suivre Porsche Club Méditerranée