Skip to main content

05h00 du matin, le samedi 24 avril 2010, je me lève, pour une fois sans problème. En effet, j’attendais ce moment depuis un certain temps déjà ! Nouvelle propriétaire d’une Porsche, mon envie était d’aller la tester sur circuit et d’acquérir quelques notions élémentaires de conduite sportive (il n’y a pas d’âge pour apprendre !). Merci donc au club Porsche Genève de mettre à notre disposition des cours de pilotage sur le circuit du Laquais !

Donc me voilà partie, en pleine forme et heureuse de voir que le soleil est de la partie. L’accueil sur place est tout de suite chaleureux et je suis rapidement prise en charge. La théorie et la pratique se succèdent toute la journée entrecoupée d’un repas de midi fort agréable.

Au terme de cette journée, une évaluation est mise en place (d’ailleurs merci pour les résultats déjà affichés sur le site web, quelle efficacité !) pour voir si nous avions tous bien compris les consignes et acquis quelques réflexes élémentaires de conduite sur circuit.

Bien entendu, je vous parle de moi, qui pour la première fois tournait sur un circuit. Consciente que plusieurs d’entre vous ont quelques années d’expérience (je n’étais évidemment pas dans votre groupe !) ça vous paraît futile. Mais ce sont mes impressions que j’ai envie d’exprimer et c’est avec chaleur que je vous remercie tous. Tous ; ce sont les organisateurs, les instructeurs et les participants de cette journée de pilotage. Merci aussi pour le T-shirt XXXXL (oui, j’exagère !) du Club qui m’a gentiment été remis.

Fatiguée mais tellement ravie d’avoir partagé des moments de pur bonheur au volant de ma voiture je suis enfin rentrée avec des images plein la tête (de la théorie aussi !!) Et même sur la route du retour je remercie les Porsche VD (ils se reconnaîtront !) de cette amicale solidarité.

Pour terminer, j’avoue être impatiente de retourner sur ce circuit, ou un autre, afin de mettre à profit ces cours de conduite et de progresser un tant soit peu. Mais également de retrouver ces personnes toutes unies d’une seule envie, de faire partager leur passion !

Signé : une débutante !

Suivre Club Porsche Genève