Skip to main content

Comme chaque année, nous avons repris nos habitudes après l’arrêt fâcheux au stand de 2020, avec la Ronde des Lauzes, rituel road trip en montagne.

Après avoir établi notre camp de base pour quatre nuits dans un hôtel niché dans les contreforts du Vercors et bien connu des membres du Club, nous avons fait rouler nos RS dans le Dévoluy, puis sur le plateau du Vercors et enfin en Savoie. Avec au compteur près de 900 km, cette Ronde des Lauzes fut joyeuse, légère avec l’immense plaisir de se retrouver. Une banale halte pour un café dans un village et les sourires reviennent comme si rien n’était arrivé. Un brouillard à couper au couteau dans la Grande Bourne avec des ravioles au déjeuner et la salle de restaurant se remplit d’un brouhaha inextinguible. Puis chacun rejoint son team de trois voitures et son tripy et tous se retrouvent le soir autour d’un apéritif pour assister à une séance d’essayage d’une veste de pilote cédée à vil prix par le Club. Escalader pour la énième fois les pentes de la Croix de Fer, cette fois sans cycliste, sous un soleil bienvenu puis couper les moteurs aux Turins avec sa terrasse, la musique d’un ruisseau bienfaiteur, les incontournables diots et la tarte à la myrtille, on y est enfin dans la vraie vie. Le grondement des échappements des 964 RS et l’attaque des derniers lacets remplissent nos oreilles et nos cœurs et soulignent combien est merveilleuse cette auto construite au début des années 90’ et encore tellement performante.

L’année de ses 30 ans, elle reste une Porsche exceptionnelle par son agilité et ses montées en régime. 30 ans de plaisir avec elle se doivent d’être fêtés et notre club célébrera son anniversaire à Magny-Cours le 28 août en compagnie de ses sœurs. Comme beaucoup, nous sommes impatients de les réunir et de les voir tourner et parader sous leurs robes de couleur.