Skip to main content

Les 6 et 7 juin le Porsche Club Méditerranée avait organisé sa 9e Fête des Classics dans le Luberon. Guy et moi avons rejoint la veille la belle Provence sous un soleil de plomb. Heureusement que la clim de la 964 fonctionnait à souhait durant toute la randonnée!

Le départ fût donné à Avignon, sur un parking réservé entre le Rhône et les enceintes de la ville. Avant de prendre la route nous avions le temps de visiter la ville...et de boire de l’eau et encore de l‘eau, les températures excédant les 30 °.

La première étape (suivant road-book très détaillé et repérage de sites par photos – pas si facile dans une région qu’on ne connait pas-)  nous faisait monter dans le Luberon par quelques hauts-lieux touristiques: Fontaine-de -Vaucluse, Gordes, Bonnieux, pour ne citer que quelques-uns.

Le trajet se termine dans une superbe propriété viticole, la Tour Campanets, en pleine campagne. Le soir, un dîner gala est offert dans le vaste parc d’un grand hôtel à Pertuis.

Le lendemain, il fait toujours aussi chaud, nous partons du site enchanteur du Château de Lourmarin et parcourons des coins moins fréquentés dans l’est de la région, mais pas moins beaux. L’arrivée  et le rassemblement final (185 Porsche, quand-même!) se font dans un parc splendide avec vue sur le Château d’Ansouis. Apéro, lunch-box, tout est minutieusement organisé et les équipages finissent la fête sous les pins du parc, dans une ambiance des plus décontractées.

Vive la 10e Fête des Classics en 2016!

P.S. : Pour le retour, nous avons emprunté la Route Napoléon, à travers des paysages grandioses, rouler à 130 sur une autoroute en Porsche, ce n’est guère envoûtant, n’est-ce pas!

Marc

Photos: Guy Moris, Marc Belche