Skip to main content

La fin de semaine du 4 au 6 juillet 2014, Patrick Reuter et Jacques Elvinger ont invités à un tour à travers la Forêt Noire. Douze voitures furent au départ pour rejoindre cette superbe région.

A partir de Freudenstadt, nous avons pu découvrir les payages époustoufflants et les curiosités locales. Au petit matin quelques gouttes de pluie furent au rendez-vous mais par la suite St Pierre fut clément.

Le premier jour, le tour nous a conduit à la brasserie d'Alpirsbach où nous avons été initiés aux secrets de la production des bières locales. Logée en partie dans une ancienne abbaye, la brasserie est aujourd'hui un musée.

Après une halte déjeuner à Triberg, connu pour ses chutes d'eau, nous avons continué vers le musée agricol du Vogtshof à Gutnach où on peut visiter les fermes typiques de la Forêt Noire.

Le deuxième jour s'est présenté sous un ciel bleu et un soleil bien réchauffant, vive les Targas et les cabriolets. Patrick et Jacques ont choisi les petites routes de montagne, à peine assez larges pour faire passer deux voitures, un vrai plaisir de la conduite! Par ces chemis nous avons sillonés une cinquantaine de kilomètres pour faire notre dernière halte dans les environs de Saverne (F) avant le retour au Luxembourg.

Merci et bravo aux deux organisateurs.



photos C. Manservigi et S.Meyer