Skip to main content

Le Porsche Club Deutschlandtreffen, comme son nom l' indique, est un meeting qui rassemble des membres des clubs allemand tous les 2 ans dans des régions différentes.

Après Hambourg en 2009 et Berchesgaden en 2011, le dernier meeting a eu lieu à Trêves du 05 au 08.09.2013 avec la participation de 130 Porsches de tous types.

Après la soirée de bienvenue du jeudi, le vendredi a été réservé au Concours d' Elégance au Viehmarktplatz, à la visite guidée de la belleville de Trêves, la Porsche Parade et pour terminer la visite, dégustation de bière ( Bitte ein Bit ) et repas à la brasserie de Bitburg.

Samedi , rallye touristique avec road-book : le matin dans la vallée de la Moselle avec repas à midi au Kloster Machern près de Bernkastel-Kues et l'après-midi dans le Sud-Eifel en passant à Bitburg avec une incursion au Luxembourg pour faire évidemment le plein de carburant à Rosport !

La journée s'est terminée par la traditionnelle Soirée de Gala dans l'Orangerie du Nells Park Hôtel.

Nous avons eu le grand honneur d'avoir comme invité surprise durant les 2 jours Wolfgang Porsche qui a participé à toutes les activités et s'est prêté de bon coeur aux séances photos.

La manifestation a été incontestablement une réussite à l' exception de la parade grâce à une bonne organisation, favorisée par une météo clémente et il faudra maintenant patienter 2 ans pour participer au prochain Porsche Club Deutschlandtreffen.

Texte et photos: Jean Greiner