Skip to main content

Témoignage de notre Délégué Rhônes-Alpes: Philippe SALLEMAND qui représentait notre club pour cette édition 2016 de la Savoie Classic Car:

 

P-S: "Nous étions 10 membres du 911 Classic à être inscrits.

Yves Bajat, Patrick Chanconie, Olivier De Loisy, Thierry Gauthier et son papa Jean-Pierre Gauthier, Jacques Larriieu-Let, Jean Roquette, Jacques Lepage, Michel Pautrat et moi-même.
Jacques Lepage a du annuler au dernier moment (son moteur n'a pas pu être remonté à temps dans sa 911). Nous étions donc 9 à participer.

Nous avions rdv à 08h00 au Garage Mitsubishi à Voglans entre Chambéry et Aix les bains. Ce garage appartient au propriétaire du Garage du Mont Blanc d'Annecy et de Grenoble.
Super accueil avec 100 Porsche présentes. Essentiellement des 911 mais aussi une 914 orange, et quelques 356 et PMA.
Nous sommes partis vers 09h15 par vagues successives. J'ai conduit le groupe des 911 du Club 911 Classic.
Nous avons eu, le matin,  tous les temps possibles, pluie, nuages, soleil et brouillard. Mais la ballade d'une centaine de km était sympa quand même.
A 11h30 nous étions attendus au restaurant du Casino de Haute Lompnes avec apéritif suivi d'un déjeuner.
Nous avons réussi à faire une table avec tous les membres du 911 Classic, sauf pour Thierry Gauthier et son papa qui ont du se joindre à d'autres Porschistes.
Désolé Thierry, mais la table était trop petite. J'espère que tu ne m'en veux pas .
Cela nous a permis de faire plus ample connaissance.

Ensuite, nous avons repris la route vers 14h00 pour rouler jusqu'à 18h15 environ jusqu'à Voglans de nouveau mais au Restaurant de l'hôtel Le Cervolan.
Nous avions auparavant, une pause "goûter" vers 16h30"...
Le soir trés bon accueil et super apéritif.
C'était parfait, jusqu'au moment où nous avons du évacuer en urgence les lieux suite à un feu de cheminée dans le restaurant....!!! (vois les photos avec les pompiers).
Aprés l'intervention des pompiers nous avons pu retourner dans les restaurant et finir l'apéritif.
Avant l'incident du feu de cheminée, des récompenses ont été offertes pour récompenser les 3 lauréats du jeu Quizz qui était organisé par Le Club Porsche pays de Savoie. Et devinez qui a gagné ???........?
Yves Bajat et son épouse. Et oui !!! Un membre du 911 Classic !. Cela nous a permis de nous mettre en évidence devant de nombreux porschistes.
Marc JOLY, de Flat 6 magazine, a pris de nombreuses photos et Yves a fait un discours trés sympathique pour parler et mettre en avant notre CLUB et m'a également présenté à toute l'assemblée. Je l'en remercie.

Je suis un des derniers du club à être parti vers 20h30, mis à part Michel Pautrat et Jacques Larrieu-let qui sont restés mangés.

En résumé, une superbe journée où nous avons pu découvrir de beaux paysages et faire un peu mieux connaissance entre membres du 911 Classic.
Nous avons pu aussi découvrir d'autres passionnés de Porsche.

Nous avons eu l'honneur également d'accueillir le soir à l'apéritif Claude VARON, président de la fédération des clubs Porsche France.


A bientôt.

Philippe Sallemand."

Suivre Porsche Club 911 Classic France