Skip to main content

Une semaine est déjà passée.

Je suis confortablement installé dans mon canapé, devant la télé à regarder TURBO et je me dis qu'il y a 8 jours, j'y étais.

Quelle chance et en plus j'étais en bonne (très bonne) compagnie.

C'était la première sortie de 2023, année importante pour notre auto préférée, puisque c'est son 60ème anniversaire, mais pas de soucis, ce n'est pas un départ à la retraite.

Nous étions 48 à nous retrouver avec 3 enfants, soit 24 autos. Certes la charte du club n'était pas totalement respectée puisque toutes les autos n’étaient pas des 911 à air. Mais même toutes n’étaient pas des Porsche, toutes étaient de nationalité allemande. Mais bon, peu importe, l'important c'était de se retrouver et de passer un bon moment.

Si la marque des voitures était variée, il en était de même de la provenance des propriétaires.

2 invités hors club, 1 de la DR Grand Est, 1 de la DR Sud-Ouest, 5 de la DR Auvergne-Rhône-Alpes et 15 de la DR Sud-Est. La Provence fait recette....

Tout ce beau monde s'est retrouvé au Centre Porsche d'Avignon qui avait gentiment ouvert ses portes pour nous accueillir un dimanche.

Après un petit déjeuner et des discussions avec nos hôtes Manon et Matéo, départ pour le décrassage de début d'année.

Une centaine de kilomètres pour rejoindre Bonnieux, via l'Isle sur la Sorgue (la Venise Provençale), le col de Murs (le tracé d'une course de côte) et les ocres de Bonnieux.

Là, Virginie et Sonia nous attendaient. Après un apéritif en terrasse (et oui c'est le privilège de la Provence), nous avons pu déguster un excellent menu.

Pas le temps de digérer, direction le Château de Mille à Apt, un domaine viticole que nous avait recommandé Régis Mathieu.

Après un retour dans le passé, à l'époque des Papes, nous avons eu droit à une dégustation de Côtes du Luberon, puis au partage de la galette, offerte par le Club pour commencer en fanfare l'année.

Et oui, on y arrive. Mais où ?

Mais à Gargas. Comme l'a bien dit Patrick "Davos, St Tropez, St Moritz ...fini tout ça. The place to be now...c'est GARGAS !"

Nous avons pu faire partie des 50 000 visiteurs de l'exposition gratuite "Lumières sur 60 ans de Porsche 911".

Visiteurs privilégiés quand même, car nous avons eu droit à un parking privatif pour nos autos et à une présentation synthétique de l'exposition par Régis Mathieu. Tant pis pour ceux qui n'y étaient pas, mais je ne la reprendrai pas.

A cette occasion, on a proposé à Régis d'être membre d'honneur du Club et pour marquer l'événement lui a été remis la plaque émaillée, malheureusement on n’en avait pas suffisamment pour toutes ses autos.

Je m'arrêterai donc là et vous laisse vous régaler avec les photos prises par Baptiste et Philippe.

Je finirai en remerciant tous nos hôtes, Manon, Matéo, Virginie et Sonia, Constance et enfin Régis mais aussi Audrey qui a géré la galette et a joué les facilitateurs avec Régis Mathieu.

A très bientôt, n’oublie pas de noter le samedi 18. Yves, François et Daniel se sont mis tous les trois pour nous concocter une sortie entre 13 et 83.

 

René Dubuy, Trésorier.

(tresorier@911classic-porscheclub.fr)