Skip to main content

Chers amis.

La fin d'année approche, et il est temps pour nous de dresser un bilan de cette année chargée, tant en grandes manifestations nationales auxquelles nous avons participé, qu'en sorties régionales créant ainsi de vraies antennes en région de notre club. Ce fut une année très chargée également en projets pour 2017, qu'il nous tarde déjà de pouvoir vous proposer, très rapidement.

C'est ainsi que par une belle journée automnale en pays toulousain, nous avions donné rdv à tous nos délégués régionaux, afin de pouvoir travailler ensemble de visu, ce qui est bien mieux que nos calls confs mensuelles, sur tous les sujets qui animent le club, et qui l'animeront pour l'année à venir.
Nous avons également profité de l'évènement pour proposer aux adhérents du sud-ouest de se joindre à nous le Samedi et pour organiser pour l'occasion une sortie sur la journée. Budget de la sortie: 25€ pour le repas du midi, café et autres croissants étant offerts par le club!

Comme vous le voyez, l'esprit n'a pas changé, point besoin de gros budgets pour s'amuser, de belles routes, des paysages superbes envoutés par les sons de nos flat-6, des passionnés qui se retrouvent, et le plaisir est toujours au rdv.

De plus, nous avons en ce 30 Octobre, pu jouir d'un atout supplémentaire...la météo! Il a fait un temps divin, permettant à tous après un légér brouillard matinal, de profiter pleinement d'un doux soleil et pouvoir admirer ces paysages superbes de notre parcours, avec une très belle lumière éclairant ces campagnes et collines à peine sorties de la brume.

Le parcours, justement, connu de notre délégation sud-ouest, puisque Seb TETU, le local de l'étape nous a emmené, comme en Février dernier sur les routes des montagnes noires, depuis notre point de départ en pays Lauraguais. Le tout se dirigeant en plein territoire des Corbières, pour finir, évidemment, par une sympathique dégustation dans un domaine tout à fait charmant.
C'est un parcours que nous connaissions déjà, car comme je le disais, nous l'avons expérimenté en Février dernier, mais cette fois ci nous avons supprimé la boucle sud de l'après-midi pour prendre un peu plus le temps et profiter du domaine viticole de Laure-Minervois. Cela nous a permis de passer un peu de temps à flâner sur ces vastes vignes des corbières, tout en dégustant le fruit du travail de ces vignerons, qui, il faut bien le dire, nous sortent un sacré bon vin! A déguster avec modération bien entendu..:)
Une superbe journée, entre route de courses de côtes et paysages de basse montagne, lacets de routes sinueuses et territoires viticoles..Bref, tout ce que l'on aime au 911 Classic.
Toutes les photos sont déjà sur le site et la page Facebook..! Un grand Merci à Sébastien et Rouchdi, notre Photographe!

Le reste du we à été studieux pour tout le staff, et le bouclage de l'année 2016, ainsi que le prévisionnel de 2017 sont quasiment entérinés.
Tout cela vous sera bien évidemment restitué lors de notre AG et de son Compte rendu.
En attendant, il me reste à remercier ceux qui sont venus participer à cette belle sortie, ainsi que les membres du staff qui l'ont organisé.
Une mention spéciale également à notre Président d'Honneur, Michel Artero, ancien Président de la Fédération des Clubs Porsche de France, que vous connaissez tous, pour avoir eu la gentillesse de nous accompagner sur la sortie du Samedi.

Amicalement

Philippe BERTRAND

Président du Porsche Club 911 Classic

Suivre Porsche Club 911 Classic France