Skip to main content

Depuis quelques temps je souhaitais faire un rdv sur Bordeaux compatible avec les contraintes sanitaires. La délégation Aquitaine est toute nouvelle et nécessite de créer des moments de connexion entre les membres. Ce 20 mars, certains sont venus pour la première fois, ou bien

seulement pour découvrir l'ambiance club lors du café au Centre Porsche (CP) de Bordeaux. Il semble que chacun ait apprécié ce moment de convivialité et de légèreté.

Ce rendez-vous a été l'occasion de se rapprocher du CP de Bordeaux et de faire la connaissance de Pierre Chauvin, son nouveau directeur. Quel accueil !

Le CP nous a mis à disposition son espace Lounge, une salle de réunion et nous a tous accueillis comme à la maison. Cela fait maintenant plusieurs fois que je réunis des membres au CP de Bordeaux et je dois dire qu'à chaque fois l'accueil est excellent. Un grand merci à Pierre et son équipe.

Après un café et une présentation du CP par Pierre, nous nous sommes mis en route pour la plage des Américains au Cap Ferret. Sur place, la météo radieuse nous a permis de profiter de ce moment un peu hors du temps et de prendre quelques belles photos. Jean-Louis, qui connait très bien le Cap Ferret, nous a expliqué l'origine du nom de cette plage qui n'a rien à voir avec la provenance de touristes fortunés d'outre-Atlantique! La plage des Américains est en fait une ancienne base d'hydravions construite par des soldats Américains en 1918 (oui, oui, 1ere guerre mondiale !). Les 330 soldats arrivés en juillet 1918 ont tout construit sur place car, à l'époque, il n'y avait rien, pas même l'électricité. Quelques mois plus tard, l'armistice est signée, les troupes rentrent chez elles et laissent tout sur place, matériels et les bâtiments construits, au grand plaisir des familles locales. L'histoire dit que ce sont ces dernières qui, pour situer le lieu quand ils avaient l’occasion d’en raconter l’histoire, le désignèrent sous le nom de « la plage des Américains ».

Une histoire en appelant une autre, Gilles nous a partagé les premières planches en draft de sa BD "Héritage d'une passion" dédiée aux Porsche refroidies par air! Splendide travail, vivement les premiers tirages dédicacés! Vous retrouverez d'ailleurs un article sur Gilles et sa BD dans le Flat 6 d'avril 2021.

Merci à tous pour ces quelques heures de vie "normale" à parler de notre passion et à rouler sur les routes du Cap Ferret. Un grand bravo aux courageux, Gilles, Lloyd, François-Georges qui venaient de la région Atlantique voisine et qui ont bien fait 6 ou 7 heures de conduite dans la journée + un trajet en bac. Jean de Bergerac ne devait pas être loin des 4 heures avec sa 2.2T, ça fait un bout aussi! Merci à Jean-Louis pour le rappel historique et le café! Et enfin, la bienvenue à Marc qui venait nous voir pour la première fois.

Amitiés à tous.

 

Jean AB DER HALDEN, Délégué Régional Aquitaine.

(aquitaine@911classic-porscheclub.fr)

2021

Suivre Porsche Club 911 Classic France