Skip to main content

Pour notre dernière sortie annuelle, nous avions convenu de nous retrouver au sein du plus imposant château de La Loire qui vient de fêter ses 500 ans. Il avait d'ailleurs servi de cadre la semaine précédente au tournage du film ''Diane de Poitiers'' avec Isabelle Adjani.

Chambord, lieu de superlatifs : 156m de façade, 56m de hauteur, 426 pièces, 77 escaliers, 282 cheminées, 800 chapiteaux sculptés, situé dans le plus grand parc forestier d'Europe, ceint par un mur de 32kms de long, principal abri pendant la 2ème guerre mondiale pour les musées français avec plus de 4000m3 d'œuvres d'art, etc.

Damien nous avait fait la surprise et le très grand plaisir de se joindre à nous malgré un emploi du temps plus que chargé avec l'arrivée toute récente de Roméo. Le cercle de famille s'étant agrandi, son but était donc peut-être de visiter une demeure plus vaste ? Quoique 426 pièces ça permet de voir venir pour les prochaines naissances !😊

Petit-déjeuner d'accueil, avec notamment de grosses brioches locales pleines de beurre, ''une vraie tuerie'' aux dires de l'ensemble des participants, même ceux voulant garder la ligne n'y résistant finalement pas.

Puis visite du château à travers ses labyrinthes de couloirs et d'escaliers qui finalement vous conduisent à la terrasse offrant un superbe panorama sur le parc et sur la construction elle-même.

Nous avions opté pour des tablettes qui, grâce à la réalité augmentée, permettent de voir les pièces telles qu'elles étaient avant les nombreuses transformations mais aussi de participer à une chasse aux trésors en collectionnant des pièces de monnaies virtuelles, ce dont ne se sont pas privés les plus jeunes !

S'ensuivait une balade ensoleillée à travers les forêts solognotes et leurs couleurs automnales jusqu'à notre restaurant à Lamotte-Beuvron, ville dont le nom à lui tout seul évoque bien le terroir. La salle du restaurant avait été privatisée, ce qui a contribué à renforcer l'ambiance encore plus conviviale.

Si quelques rebelles avaient jeté leur dévolu sur un autre dessert, la fameuse tarte Tatin, inventée ici même, mettait tous les autres d'accord quant à la légitimité de l'établissement.

 

Encore un immense MERCI à vous tous d'avoir répondu présent pour ces retrouvailles toujours aussi chaleureuses.

Bonne fin d'année et rendez-vous pour de nouvelles aventures en 2022 ! 

 

Philippe LEQUERTIER, Délégué Régional Centre et Normandie.

(Mail : centrenormandie@911classic-porscheclub.fr)