Skip to main content

LE THÈME : LES 50 PREMIERES ANNEES DE LA 911…

… Durant l’année 2013, les hommages et commémorations vont se succéder autour de l’anniversaire de la 911. Les organisateurs de la manifestation Tropézienne ont décidé de s’y associer en prenant pour thème de l’édition 2013 : « Les 50 premières années de la 911… ».

Le public a fait connaissance de la Porsche 911, à l’époque encore 901, lors du Salon de Francfort, le 12 septembre 1963. Elle reflétait essentiellement les idées de Ferry Porsche qui, à l’époque, régnait en maître sur la Société créée par son père Ferdinand Porsche. Ce nouveau modèle était une étape importante dans la vie de la jeune marque Souabe, car, jusqu’alors, les Porsche de production – 356 - étaient basées sur un certain nombre d’éléments mécaniques empruntés à la Coccinelle de Volkswagen.

Ses débuts ne furent pas exempts de soucis… Porsche était une petite usine, les moyens de production ne permettaient pas de respecter les tolérances étroites nécessaires à l’obtention d’un comportement routier acceptable. On travailla ferme dans les ateliers de Zuffenhausen pour satisfaire les premiers propriétaires dont les 911 reçurent des modifications régulières, souvent à leur insu.

50 ans et 7 générations plus tard, la 911 se décline en Coupé, Targa, Cabriolet ou Speedster, mais reste fidèle aux éléments clé du dessin originel de F.A.Porsche. Deux ailes proéminentes où viennent se loger les phares, entre lesquelles s’étale le capot incliné qui dégage la vue, et un dessin de la lunette arrière qui lui confère cette silhouette unique et intemporelle.

La fascination qu’elle exerça dès sa présentation échappe à toute explication rationnelle. Aujourd’hui comme hier, c’est au cours de son enfance que naît la certitude que cette voiture est faite pour soi. Cette certitude subsiste jusqu’au jour où sa première 911 est garée devant la porte et plus curieux, s’amplifie avec la deuxième, la cinquième.

C’est ce mythe sur quatre roues que nous vous proposons de célébrer lors de ce20ème PARADIS PORSCHE DE SAINT-TROPEZ les 11 – 12 – 13 octobre 2013.

VENEZ NOUS RETROUVER AU PARADIS !!!

Suivre Porsche Club Méditerranée