Skip to main content

Il s'agit là d'une portion exceptionnellement longue sur un circuit (1 km) qui permet, si la sortie de Caupenne a été bien négociée, d'atteindre une vitesse très élevée avant le freinage de l'épingle de l'Ecole.

La ligne droite de l'aérodrome

En bout de ligne droite, calé sur le côté gauche de la piste, il faut parfaitement connaître ses repères de freinage (panneaux aux 200, 100,et 50 mètres) et attaquer les freins très franchement car la décélération doit être intense (attention aux blocages de roues sans ABS et aux écarts de trajectoire qui pourraient s'en suivre). Petite consolation cependant, en cas de bug des freins ou d'optimisme exagéré, il est prévu un court échappatoire avec au bout un grand portail!

Se caler sur le coté gauche de la piste

D'une manière générale, attaquer les freins un peu avant le panneau 100 mètres, descendre les rapports jusqu'en deuxième, les deux mains sur le volant pour corriger au plus vite toute velléité de décrochage.

Début du freinage un peu avant les 100m

Le point de braquage se situe très loin et l'auto doit être amenée en douceur jusqu'au point de corde assez tardif, car c'est une épingle.

Point de braquage

Point de corde

La réaccélération sera dosée car la sortie ici est interdite. L'auto sera maintenue en accélération après le point de sortie et la trois sera passé en appui avant le petit bout de ligne droite qui précède la courbe Roger Dubos.

 

Réaccélération

F.A.

 

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne