Skip to main content

Le S du Lac est une double courbe droite gauche assez délicate à négocier efficacement : en effet la vitesse d’entrée y est élevée puisqu’elle fait suite à la ligne droite des stands.

En conséquence ce virage implique un freinage violent avec rétrogradage si nécessaire (en général 4-3).

Le point de braquage se situe à environ deux mètres après la passerelle des commissaires bien visible.

Point de braquage

Une fois le virage amorcé, il faut viser le point de corde du droit qui se referme et réaccelerer très tôt car un lever de pied (surtout en 911) vous conduirait inévitablement dans l’herbe et le mur n’est pas si loin! Donc attention à la maîtrise de l’accélérateur.

Point de corde

Une fois le point de corde tangenté, il ne faut pas se laisser déporter vers l’extérieur de la piste de façon à préparer la sortie du gauche qui suit et qui conditionne la vitesse dans la ligne droite vers la ferme. En résumé, il faut " sacrifier " le droit au profit du gauche pour sortir le plus vite possible.

Ne pas se laisser déporter vers l'extérieur de la piste

Une fois tangenté la corde du gauche, en pleine accélération, débraquer progressivement pour lécher le vibreur droit le plus loin possible.

Point de corde gauche

Vibreur droit

Si tout s’est bien passé, vous pourrez passer la 5 avant la Ferme mais ceci est une autre histoire ! Pour l’instant restez concentrés.

 

F.A.

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne