Skip to main content

Le Porsche Club Jura vit le jour en 1983. Issu du Porsche-Club de l’Ouest qui avait son siège à Lausanne, le nouveau club s’est constitué en assemblée le 28 janvier 1983 à Glovelier. Le Club comptait alors 23 membres conservant quelques nostalgiques du club dissous. Il se dota de statuts avec siège à Delémont et réalisa un autocollant comme signe de ralliement. Toutefois, celui-ci fut rapidement supprimé, n’étant pas conforme aux critères Porsche. En 1987, notre club fut l'un des membres fondateurs du Porsche Racing Club Romand (PRCR), disparu dans l’intervalle.

C’est en 1991, que l’actuel emblème du club est réalisé et, cette fois, il est approuvé par Porsche.

1998 marque l’adhésion de notre Club à la Fédération des Clubs Porsche de Suisse (FCPS). En 2000, débute la collaboration avec le Club Porsche Franche-Comté (CPFC).

Date importante que celle du 4 mars 2002 car le Porsche-Club Jura est certifié Club Porsche officiel par la Dr. Ing h.c. F. Porsche Aktiengesellschaft. Compte tenu de l'année de sa fondation, c'est le 83ème club Porsche officiel.

Depuis sa création, sous l’impulsion de nouveaux porschistes, le Club prit un nouvel essort. Les adhérents proviennent de plusieurs cantons et de France voisine vu que le Club est ouvert à tout possesseur d’une voiture de notre marque favorite sans égard à sa provenance géographique.

2014: la page internet www.porsche-club-jura.ch adopte la présentation graphique officielle des Clubs Porsche. Elle est approuvée par Porsche le 12.3.2014.

Suivre Porsche Club Jura