Skip to main content

L'édition 2008 a été plutôt mouvementée en ce qui concerne la météo puisque tous les types de temps nous ont été proposés (soleil -un peu- pluie -beaucoup-, neige- au moi de mai!- ) peut-être pour tester la fiabilité de nos belles et c'est là où on est content de rouler en Porsche.

C'était ma 4ème édition (deux fois en 356, une fois en 911 RS 73 et une fois en anglaise) et le parcours et l'organisation sont toujours aussi exceptionnels. Nous avons regretté cette année de ne pas pouvoir aller au sommet du Ventoux, ce qui promettait d'être unique, mais tant pis cela sera pour une prochaine édition.

Dans tous les cas, on peut dire que nos Porsches sont fiables. J'ai contrôlé une fois l'huile et sinon mis de l'essence et fermé la voiture en arrivant à l'étape le soir (ce que ne pourraient prétendre bon nombre de concurrents qui ont passé leurs soirées sur le parc à véhicules).

Vivement l'année prochaine, où je me lancerai peut-être cette fois-ci en compétition (toujours en Porsche bien sûr mais pas avec ma 356).

Plus de photos sur le site du Tour Auto.

Pierre-Alain Eggly