Skip to main content

Historique du site

Le site Club 924 existe depuis Septembre 1999. A l'époque, il se résumait à un simple portail. Plusieurs versions se sont succédées et au bout de 2 ans, il regroupait plus de 140 passionnés. Titchati, Claude Pierron ont été les premiers membres et sont toujours présents aujourd'hui.Notre premier meeting a eu lieu à Rouen en Septembre 2000. On était 6 voitures! Un Américain, un Hollandais, un Belge, un Allemand et 2 Français! Le Club était lancé et allait connaître bien des évolutions.

 

Historique du Club

En Avril 2001, nous avons décidé de transformer le Club 924 en une association loi 1901 afin d'avoir une entité juridique.

A cela s'ajoutèrent des facilités de trésorerie et une structuration interne qui commencait à se dessiner. Cette étape a été importante pour donner de la cohésion à notre groupe. Autre élément capital qui permit le lien entre le Club et les adhérents : Le GTRMAG. Au départ, c'était un magazine fait sous Word et photocopié. Il y avait une dizaine de pages et une mise en forme très basique. Au fur et à mesure des numéros, la qualité s'est améliorée, même s'il restait un soucis majeur : la livraison des magazines. Envoyés par la Poste, la moitié des GTR disparaissait dans la nature. Nous avons testé les envois suivis, puis trouvé une bonne poste! En 2008, le GTRMAG est réalisé par un imprimeur professionnel, en quadrichromie. Il est aujhourd'hui produit à 300 exemplaires et est réservé aux adhérents et à la promotion de notre Club.

2005 : Le Club Porsche 924/944/968 France officiel

Fin 2005, le Club est reconnu officiellement par Porsche A.G. Quelques petits changements se sont opérés comme le design de notre logo, notre nom et en 2008 le site Internet version 4. Cette officialisation a été plus que bénéfique : Fin 2005, nous comptions 80 adhérents, fin 2007, nous étions 180. Le "ciment" du Club s'est constitué lors de nos rassemblements. Au début anecdotiques, ils ont permis aux personnes, qui conversent des heures durant sur ce site, de se connaître et de s'apprécier. Chaque meeting est unique. Que ce soit l'Alsace, la Haute-Savoie, la Normandie, le Centre, Lacanau... tous ont leur charme et leur foule de souvenirs. Le Club ne serait rien sans ces échanges, sans cette amitié profonde qui fait notre force. Longue vie au Club et merci aux passionnés qui le font vivre.

à voir

Suivre Porsche Club 924-944-968 France